Annie Villeneuve

Suivez cet artiste facebook | twitter

BIOGRAPHIE

Originaire du Saguenay, Annie Villeneuve se découvre très jeune une passion pour la musique hors du commun. En 2000, elle a fait ses premières armes sur une scène professionnelle avec la troupe Québec Issime. En 2003, elle fait partie des 14 candidats de Star Académie, aux côtés de sa sœur jumelle, Suzie Villeneuve. Annie s’est d’ailleurs  retrouvée parmi les trois finalistes féminines de la première édition de Star Académie.

C’est en janvier 2005 que son premier album solo — Quand je ferme les yeux — est lancé. Trois albums plus tard, la chanteuse a réussi à se tailler une place de choix dans le cœur des gens et dans le showbiz québécois. Tout en préparant son troisième album, Annie Villeneuve s'est attaquée à sa première expérience au théâtre, assurant le rôle féminin principale dans Ils se sont aimés, une comédie française à succès, refaçonnée par Jasmin Roy et Sylvie Boucher. Elle y partage la vedette avec Stéphane E. Roy. Elle a cependant passé le flambeau à Sandra Dumaresq suivant les recommendations de son médecin craignant pour sa grossesse.

En 2012, elle revient avec un quatrième album, plus mature, Telle qu’elle. La chanteuse qualifie son dernier opus de plus personnel. Le premier extrait, Le sais-tu?, coécrit avec Marc Dupré, traite de sa relation à distance avec Guillaume Latendresse. Dans Chanson pour mon grand-père, la belle rend hommage à son grand-père décédé, et dans Rien n’a changé, elle chante aux côtés de ses deux sœurs, Suzie et Lisa.

SON CV

Discographie

2012 Telle qu’elle

2012 Elles chantent Cabrel

2010 Noël chez moi

2009 Annie Villeneuve

2009 J’imagine

2005 Quand je ferme les yeux 

À la télé

2013 La Voix

Récompenses

2010 - Disque d’or - Noël chez moi

2009 - Disque d’or - Annie Villeneuve

2005 - Disque platine - Quand je ferme les yeux

Saviez vous que ...

... Elle est en couple avec le joueur de hockey des Sénateurs d'Ottawa, Guillaume Latendresse. La chanteuse est enceinte de leur premier enfant qui devrait voir le jour à la fin de l'été 2013.

... En 2007, Annie Villeneuve a coanimé la toute dernière saison de l’émission Flash.

... Elle a été en couple avec le chanteur Dany Bédar, qu’elle avait d’ailleurs rencontré sur le plateau de Star Académie.

... Annie a participé au spectacle de Céline Dion sur les Plaines, en 2008, dans le cadre des Fêtes du 400e anniversaire de la ville de Québec à la demande de la célèbre chanteuse.

... En février 2010, elle a chanté la chanson thème des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, J’imagine.

... C’est Fred St-Gelais, le mari de Marie-Mai, qui a réalisé son deuxième album. Les deux filles étaient d’ailleurs de la même édition de Star Académie.

... Sur l’album Elles chantent Cabrel, Annie a demandé d’interpréter Petite Marie, car cette chanson lui rappelle aussi bien les moments qu’elle a passés au chalet avec sa famille que la mort de son idole, Marie-Soleil Tougas.