Joey Scarpellino

Suivez cet artiste facebook | twitter

BIOGRAPHIE

D’abord connu grâce à son rôle de Thomas dans Les Parent, ce jeune acteur joue au hockey quatre heures par semaine et s’entraîne également trois fois par semaine. À l’automne 2011, les téléspectateurs québécois le découvre dans un tout autre registre alors qu’il joue un bum dans la série Le Gentleman aux côté de David Boutin et de Michel Barrette. Le jeune homme aspire à une brillante carrière de comédien, que ce soit ici… ou ailleurs!

SON CV

À la télé

2008-2013 Les Parent

2011 Le Gentleman

 

Récompense

2011 - Prix KARV, l'anti-gala: Personnalité de l'année

 

Saviez vous que ...

... Lors de la spéciale artistes de l’émission Le moment de vérité, Joey Scarpellino a relevé le défi qu’on lui a lancé en parvenant, dans la limite de temps requise, à construire une réplique d’un squelette de dinosaure. Cette performance a donc valu des prix à l’organisme qu’il parrainait, l’Accueil Bonneau.

... Joey s’est engagé dans l’événement Passe-moé la puck pour soutenir la Fondation André Dédé Fortin, qui lutte contre le suicide.

... Il est le porte-parole provincial du Défi Ski 12 h Leucan.

... Il suit à la fois un programme sport-études et une formation art et média.

... Ses parents se sont séparés alors qu’il était encore très jeune. Son père étant américain, il passait une semaine par mois aux États-Unis et trois semaines au Québec jusqu’à la maternelle. Depuis, il habite la Rive-Sud. Son père a d'ailleurs déjà été mannequin.