Taylor Lautner

Fait ses adieux à Twilight

Le 14 novembre 2012 à 13:29

Taylor Lautner dans une scène du film La saga Twilight: révélation, partie 2 © Les Films Séville
Noemia Young

Alors que sort La saga Twilight: révélation, partie 2, le cinquième et dernier volet de la célèbre série de films, l’interprète de Jacob Black raconte comment il s’est senti au moment de quitter ceux qu’il considère aujourd’hui comme ses plus grands amis et comme sa famille.

Taylor, comment se sont déroulés les derniers moments du tournage?

Je m’attendais à ce que ce soit difficile mais, somme toute, ç’a été encore plus pénible que je l’avais imaginé. Nous sommes tous si proches les uns des autres que les larmes ont failli me monter aux yeux... Ce qui n’a pas aidé, c’est que la dernière scène que j’ai tournée avec Kristen (Stewart) était magnifique et remplie d’émotion.

«Nous étions comme une grande famille!»

Avec quel acteur ou quelle actrice comptez-vous garder le contact?

Probablement avec ceux que j’ai le plus côtoyés durant les quatre années de tournage, soit Robert (Pattinson) et Kristen (Stewart). Nous avons une belle complicité. Je suis également proche de ceux qui incarnent les autres membres de la famille Cullen, entre autres Ashley Greene et Kellan Lutz. De plus, je suis devenu très ami avec les réalisateurs et les producteurs. Nous étions comme une grande famille!

Avez-vous des regrets?

Je n’en ai aucun, mais je suis déchiré entre le vide que ça va créer dans ma vie et le bonheur de passer à autre chose. Je suis à la fois triste et excité à l’idée de travailler à d’autres projets. Et j’avoue qu’à la fin des tournages de Twilight j’étais très fatigué et j’avais hâte que ça finisse. Mais si je le pouvais, je retournerais en arrière pour pouvoir revivre cette aventure.

Avez-vous jamais été gêné en tournant les scènes d’amour avec Kristen?

Au tout début, je me sentais plutôt mal à l’aise, surtout parce que je ne connaissais personne dans l’équipe, qui était déjà passablement soudée. Heureusement, tout le monde a été très gentil avec moi. Pour moi, ç’a d’ailleurs été tout un défi de m’intégrer au tandem formé par Robert et Kristen, surtout dans La saga Twilight: tentation. Mais comme je suis devenu un très bon ami de Kristen, ça a énormément facilité les choses. J’ai eu tellement plaisir à jouer à ses côtés que, finalement, nous étions bien plus «Taylor et Kristen» que «Jacob et Bella» sur le plateau de tournage.

Avec-vous déjà été aussi amoureux dans la vie que votre personnage l’est dans la saga Twilight?

J’ai déjà été amoureux, mais jamais comme Jacob. Rien ne se compare aux sentiments que mon personnage a pu ressentir dans les films Twilight. Disons que je n’ai jamais eu une relation aussi compliquée! (rires) Par contre, j’avoue avoir déjà été amoureux fou de Jessica Alba. Mais c’était de toute évidence un amour impossible!

Commentaires :
commentaires