Premier week-end

Monsieur Lazhar amasse 119 000 $ aux États-Unis

Le 17 avril 2012 à 11:39

© Les Films Séville
Agence QMI

Pour son premier week-end d’exploitation aux États-Unis, le film québécois Monsieur Lazhar a amassé 119 000 $ sur 19 écrans, selon la boîte micro_scope, qui l’a produit.

Le long métrage de Philippe Falardeau, grand vainqueur des prix Jutra et Génie, est distribué par Music Box Films chez nos voisins américains. Sa moyenne par écran a été de 6300 $, l’une des plus importantes du week-end, mais ses concurrents ayant été proposés dans plus de salles, ils n’ont eu aucune difficulté à amasser plus de billets verts.

La semaine prochaine, selon Luc Déry, producteur chez micro_scope, une vingtaine d’écrans s'ajouteront. «Ils sont très contents des chiffres du week-end aux États-Unis, c’est un bon départ», a dit Judith Dubeau, d’Ixion Communications.

Au Québec, Monsieur Lazhar, basé sur la pièce d’Evelyne de la Chenelière, a récolté près de 3 millions $ depuis sa sortie, un fait rare pour un film qui n’est pas une comédie traditionnelle.

En plus d’avoir brillé aux Génie et aux Jutra, Monsieur Lazhar a remporté le Prix du public au Festival du film de Locarno, le Prix du public au Festival du film francophone de Namur et le Prix du meilleur film canadien au Festival international du film de Toronto.

Commentaires :
commentaires