Festival international de percussions de Longueuil

Grand bal mexicain le 11 juillet

Le 26 juin 2012 à 11:58

Mélissa Lavergne, porte-parole du Festival de percussions de Longueuil
Mélissa Lavergne, porte-parole du Festival international de percussions de Longueuil © Robert Côté / Le Courrier du Sud / Agence QMI
Agence QMI

Le Mexique et l’univers maya seront célébrés le 11 juillet prochain dans le cadre du Grand bal mexicain, un événement-bénéfice au profit du Festival international de percussions de Longueuil.

Quelque 400 convives sont attendus pour cette activité de financement, la première qu’organise le festival en 11 ans d’histoire. Selon l’organisation, le soutien gouvernemental étant à la baisse ces dernières années, l’aide du public, pour maintenir les activités gratuites, devenait impérative.

La soirée sera constituée notamment d’un cocktail, d’un repas gastronomique mexicain, d’une visite guidée de l’exposition Les mystères du monde maya, de spectacles mexicains des mariachis Oro Blanco, des Mutins de Longueuil et du groupe Yohualichan. La tenue vestimentaire suggérée est «le blanc avec une touche de couleur vive», un clin d’œil à la tradition mexicaine.

La 11e édition du Festival international de percussions de Longueuil battra son plein du 10 au 15 juillet dans le Vieux-Longueuil, en Montérégie.

 

Commentaires :
commentaires