Suggestions lecture

Deux séries jeunesse sur le hockey junior

Le 19 novembre 2012 à 15:48

Lisanne Rheault-Leblanc

Pendant que le lock-out dans la Ligue nationale de hockey s’étire, pourquoi ne pas vivre la frénésie de notre sport national en ouvrant un livre? Deux nouvelles séries captivantes qui nous entraînent au cœur du hockey junior promettent des émotions fortes aux jeunes lecteurs.

1. Lance et compte – Les débuts : Vers la victoire!, d'Hélène Gagnon, en collaboration avec le créateur de la série télévisée, Réjean Tremblay

Bonne idée de transformer la série télé à succès en une saga enlevante pour les jeunes! À 11 ans, le jeune Pierre Lambert est le capitaine des Dragons de Trois-Rivières et le meilleur compteur de la ligue pee-wee AA. Il n’a qu’un rêve : joindre les rangs de la ligue nationale comme son idole, Marc Gagnon. Quand son équipe est affaiblie par un incident malheureux, Pierre doit prendre son rôle de leader encore plus au sérieux.

A-

2. C’est la faute à Ovechkine, de Luc Gélinas, journaliste sportif à RDS

Aujourd’hui c’est le grand jour pour Félix Riopel: le repêchage de la LHJMQ. Tendu et excité, le garçon de 16 ans est finalement recruté au troisième tour pour le camp d’entraînement des Huskies de Rouyn-Noranda. Mais Félix hésite à partir en laissant sa mère, sa sœur et sa blonde derrière. Quand il décide finalement de s’y rendre, il entend prouver sa valeur au coach Richard Caisse.

B+

Commentaires :
commentaires