Troisième roman

Janette Bertrand signe Lit double

Le 25 avril 2012 à 14:41

Janette Bertrand signe son troisième roman
© Simon Clark / Journal de Québec / Agence QMI
Agence QMI

Janette Bertrand se fait plus discrète à la télévision, mais la grande dame de 87 ans n’en est pas moins active.

Elle signe son troisième roman, Lit double, aux éditions Libre Expression, lequel aborde avec humour et tendresse le quotidien de cinq couples de différentes générations.

Il y a de l’amour dans l’air dans Lit double, mais la vie étant ce qu’elle est, ces femmes et ces hommes feront face, comme les autres, à des défis et à des obstacles de toute nature.

Janette a sûrement puisé dans sa propre vie — elle vit en couple depuis 60 ans – pour donner des outils afin de tisser des relations durables. Elle aborde la vie de ces 10 adultes sans dorer la pilule, l’auteure n’ayant jamais eu pour habitude de fuir la réalité, aussi ardue soit-elle.

Les personnages gravitent autour de Clara et Étienne, des septuagénaires qui exploitent une ferme de produits biologiques. Il y a Magali et Samuel, dans la vingtaine, un couple confondant amour et folle passion; Nicolas et Nancy, des amoureux trentenaires qui ne s’entendent pas sur le besoin d’avoir des enfants; Robert qui ne désire plus Mireille, qui, elle, a des besoins plus importants depuis le départ de leurs enfants; puis Charlène et Jean-Christophe qui connaissent les hauts et les bas de la famille reconstituée.

Commentaires :
commentaires