Signée Marvel

Une bande dessinée pour le Cirque du Soleil

Le 14 juin 2012 à 11:38

Spectacle KA du Cirque du Soleil
© Frédéric Auclair
Isabelle Hontebeyrie / Agence QMI

Le Cirque du Soleil s’est associé aux studios Marvel pour éditer une bande dessinée tirée du spectacle , qui est présenté au MGM Grand de Las Vegas, au Nevada.

La nouvelle a été annoncée par la compagnie de Guy Laliberté mercredi, en fin de journée. «De voir les performances théâtrales de être transcrites avec de l’encre sur les pages d’une bande dessinée est une opportunité exceptionnelle pour toute l’équipe», a indiqué Marie-Hélène Gagnon, directrice artistique du spectacle par voie de communiqué.

«En nous associant au créateur numéro 1 de bandes dessinées, nous avons créé une version illustrée de , qui raconte l’histoire de manière très vivante et reste fidèle à l'intrigue.»

De son côté, Axel Alonso, l’éditeur en chef de Marvel Worldwide Inc. a salué l’originalité de la démarche, soulignant que l’ouvrage s’adressait «aux fans de tous âges, qu’ils soient des admirateurs de Marvel, de ou qu’ils soient novices dans le monde de la BD.»

Trois artistes sont associés à la création de la BD : le scénariste Bryan J.L. Glass, le dessinateur Wellinton Alves et le coloriste Jean-François Beaulieu.

Le premier tome de sera dévoilé officiellement lors du Comic-Con de San Diego, qui se tient du 12 au 15 juillet. Le Cirque du Soleil a également mis un site web en ligne, lequel permet aux internautes de découvrir certains des dessins originaux et de trouver les points de vente de la BD.

Commentaires :
commentaires