Gala de l'ADISQ

Coeur de pirate domine!

Le 12 septembre 2012 à 19:42

coeur de pirate
© Gracieuseté du Journal de Montréal
Vanessa Guimond

Les artistes féminines seront à l’honneur lors de la 34e édition de l’ADISQ. Cœur de pirate, Lisa Leblanc, Marie-Pierre Arthur et Isabelle Boulay dominent le palmarès des nominations avec cinq mentions ou plus chacune.

On peut dire que la dernière année aura été chargée d'émotion pour Béatrice Martin. En plus d’avoir lancé son deuxième album Blonde, en novembre 2011, l’artiste que l’on connaît sous le nom de Cœur de pirate s’est mariée et a accueilli une petite fille dans sa vie, le 5 septembre dernier.

Comme si cela n’était pas assez, la musicienne a appris mercredi qu’elle dominait les nominations du Gala de l’ADISQ avec six mentions artistiques, dont celles de l’album de l’année pop, l'album de l’année meilleur vendeur, l'artiste québécois de l’année — hors Québec et l'interprète féminine de l’année.

S’ajoutent à cette liste trois autres nominations, dont celle du réalisateur de l’année qu’elle partage avec Howard Bilerman.

Si elle n’était pas présente à la conférence de mercredi, lors de laquelle ont été dévoilées les nominations, elle y a tout de même indirectement participé. Son gérant Éli Bissonnette, qui était sur place, a échangé des messages textes avec la chanteuse pendant l'événement.

«Nous sommes super contents. Neuf nominations, c’est vraiment cool. Béa aussi est contente. Elle me textait avec toutes sortes d’émoticônes. Ça en dit long», a-t-il affirmé, précisant que la nouvelle maman se porte bien.

«Nous sommes vraiment heureux de voir que le disque récolte des mentions pour la réalisation et la prise de son, a-t-il ajouté. J’ai été très impliqué dans le processus de création de l’album et ça me fait chaud au cœur de voir ça, puisque Béa a coréalisé le disque.»

Le Gala de l’ADISQ, qui aura lieu le 28 octobre au Théâtre St-Denis sera, dit-il, la première sortie de l’artiste depuis la naissance de sa fille.

«C’est certain qu’elle va être là. Reste à voir si elle viendra avec son bébé», a-t-il déclaré, le sourire aux lèvres.

Commentaires :
commentaires