Le Retour de nos idoles

Une croisière en Europe pour 2013

Le 6 mai 2012 à 13:21

© Karl Tremblay
Pierre O. Nadeau / Agence QMI

La nouvelle a été confirmée samedi  par le producteur du spectacle, Pierre Marchand, président de Archambault, section musique.

Les détails seront dévoilés sous peu, mais on a pu apprendre que la croisière sera majeure, et qu’elle se déroulera en Europe. Les Québécois qui y prendront part auront droit à des spectacles présentés par des idoles québécoises et européennes.

Cette croisière s’inspire de celle organisée, depuis plusieurs années, par l’organisation française Âge tendre et têtes de bois, à l’origine du populaire concept repris ici par Le retour de nos idoles.

Barzotti y sera

La prochaine croisière européenne aura lieu, en octobre 2012, à bord du MSC Fantasia; elle s’étendra sur 11 jours, avec départ de Nice. Une vingtaine d’artistes y prendront part, dont Richard Anthony, Michelle Torr, et Claude Barzotti.

La distribution de la première croisière québécoise Le retour de nos idoles n’a pas encore été arrêtée.

Bilan très positif

Par ailleurs, le producteur Pierre Marchand trace un bilan «très positif» de la deuxième édition, «qui a rendu tout le monde heureux, autant les artistes que les spectateurs». L’événement se terminera aujourd'hui avec les deux dernières représentations, présentées en après-midi et en soirée, au Colisée Pepsi.

Incidemment, le maire Régis Labeaume, qui accompagnait Pierre-Karl Péladeau,  est monté sur la scène du bon vieux Colisée, vendredi soir, pour remettre à Pierre Marchand un Billet d’argent, témoignant de la vente de 75 000 billets pour les deux premières éditions du Retour de nos idoles.

La surprise de Ferland

Par ailleurs, M. Marchand nous a confirmé samedi soir la participation-surprise de Jean-Pierre Ferland, parrain de l’édition 2013. Il reprendra notamment T’es mon amour, t’es ma maîtresse aux côtés de Ginette Reno.

Par ailleurs, après avoir produit avec succès la tournée québécoise réunissant Chantal Pary et Claude Barzotti, l’équipe de Pierre Marchand entend renouveler le concept en réunissant de nouveau des artistes québécois et européens pour une tournée d’une vingtaine de villes québécoises. Michelle Torr et Michel Delpech devraient être de la partie, en raison du grand enthousiasme qu’ils suscitent, en fin de semaine, à Québec.
 

Commentaires :
commentaires