Version 3.0

Marie-Mai reçoit le prix Reconnaissance

Le 7 avril 2012 à 8:34

Marie-Mai reçoit le prix Récompense
© Frédéric Auclair
Marc-André Lemieux / Agence QMI

Marie-Mai, Cœur de pirate, Vincent Vallières et William Deslauriers figurent parmi les artistes qui ont été récompensés aux prix Rencontres.

Marie-Mai a reçu le prix Reconnaissance, une récompense attribuée aux artistes québécois francophones ayant franchi le cap des 100 semaines au Top Ventes du magazine LE Palmarès. La chanteuse a réalisé cet exploit grâce à Version 3.0, un album sorti en septembre 2009.

Il ne s’agissait pas du premier sacre de la jeune femme de 27 ans dans cette catégorie. Son deuxième album, Dangereuse Attraction, lui avait également permis de soulever le trophée il y a quelques années.

«C’est une grande fierté, a déclaré la rockeuse en entrevue. C’est incroyable de voir que les gens continuent d’acheter le disque presque trois ans après sa parution.»

Cœur de pirate et Vincent Vallières ont été sacrés Artistes québécois ayant obtenu le plus de ventes numériques au cours de la dernière année. La première s’est illustrée grâce à son deuxième album, Blonde, sorti l’automne dernier.

Vincent Vallières a tiré son épingle du jeu du côté des chansons pour la ballade On va s’aimer encore.

Commentaires :
commentaires