One Direction

De passage au Centre Bell en juillet 2013

Le 13 avril 2012 à 9:58

© Getty Images
Agence QMI

Le populaire «boys band» britannique One Direction se produira au Centre Bell de Montréal le 4 juillet 2013, dans 15 mois, ont annoncé jeudi les promoteurs evenko et Live Nation.

Le groupe avait créé une véritable sensation lors de son récent passage dans les locaux de MusiquePlus, dans le Quartier des spectacles. Des milliers de jeunes, surtout des adolescentes, s'étaient massés devant la station, perturbant la circulation et forçant l’intervention des ambulanciers en raison des longues heures d’attente, au froid, et des émotions vives suscitées par cette première visite de One Direction dans la métropole.

«Nos admirateurs sont tout simplement les meilleurs au monde», a dit l’un des cinq membres du groupe, Niall Horan, âgé de 18 ans.

«L’amour qu’ils nous démontrent est incroyable et nous sommes très reconnaissants, a-t-il poursuivi. Nous avons très hâte de tous les voir lors de notre tournée mondiale en 2013.»

Outre Horan, One Direction est formé de quatre autres hommes âgés de 18 à 20 ans, soit Zayn Malik, Liam Payne, Harry Styles et Louis Tomlinson. Ils sont tous originaires de Grande-Bretagne, sauf Horan qui est Irlandais. Ils ont connu la gloire lors de leur participation à la septième saison du X Factor britannique. Ils étaient inscrits comme artistes solos, mais l’animateur Simon Cowell leur a recommandé de faire front commun en tant que groupe. Ils ont ravi la troisième place de la compétition.

Leur premier album, Up All Night, s’est emparé de la tête des palmarès dans 14 pays et a été certifié triple platine en Irlande, double platine au Royaume-Uni et en Australie et platine en Nouvelle-Zélande.

Les billets seront mis en vente le samedi 21 avril, à 12 h, aux guichets du Centre Bell, par téléphone (514 790-2525 ou 1 877 668-8269) et en ligne.

Commentaires :
commentaires