FrancoFolies

Robert Charlebois fête 50 ans de carrière

Le 14 juin 2012 à 9:15

Robert Charlebois aux FrancoFolies
© Jocelyn Malette
Vanessa Guimond

Robert Charlebois, véritable monument de la chanson québécoise, est monté sur la scène surplombant la place des Festivals, mercredi soir, dans le cadre des FrancoFolies.

Festif à souhait, ce concert se voulait, en quelque sorte, le lancement des célébrations entourant les 50 ans de carrière de l’artiste, qui a amorcé son périple artistique en 1963.

Dix minutes avant le début de ce concert de Robert Charlebois, la place des Festivals était encore à moitié pleine. Sur le coup de 21 heures, cependant, les admirateurs de cet homme tout sauf ordinaire se sont mis à scander son nom.

Après une courte intervention télévisée pour les besoins de l’émission Pénélope McQuade, l’artiste s’est adressé à la foule, casserole à la main.

«Bonsoir, vous avez l’air dangereusement en forme. Est-ce qu’il y en a qui ont apporté des casseroles ou est-ce que je suis le seul? On va voir comment ça sonne.»

C’est ainsi, sourire aux lèvres et instrument en main, que M. Charlebois a lancé le bal avec la dynamique Conception.

Entouré d’un impressionnant groupe composé des musiciens Alex Dumas (basse), Steve Gagné (batterie), Charles Imbeault (trompette), David Jespersen (trombone), Daniel Lacoste et Dominique Lanoie (guitare), Luc Lemire (saxophone) et Vincent Réhel (clavier), Robert Charlebois a fait la fête comme s’il avait 20 ans.
 

Commentaires :
commentaires