Nouvelle saison

Canal Vie mise sur des productions québécoises

Le 21 août 2012 à 19:47

Toute l'équipe lors du lancement de la programmation 2012-2013. © Guy Beaupré
Samuel Pradier

La nouvelle saison de Canal Vie a été présentée aux médias, mardi. La chaîne mise sur des productions québécoises.

Vingt et une heures de documentaires québécois consacrés à la famille et au bien-être sont à la programmation. D’après les extraits qui ont été présentés mardi, l’émotion sera au rendez-vous.

Car si Destination mariage s’annonce plutôt réjouissante, le ton pourrait être plus dramatique avec le documentaire Fausse couche, vrai deuil portant sur la douleur des femmes qui ont perdu un enfant avant sa naissance.

Canal Vie diffusera aussi L’obésité, le défi d’une vie, qui suit la trajectoire de trois obèses morbides, Cris du cœur qui se focalisera sur des épreuves de vie, comme le suicide d’un proche ou la lutte contre de fausses accusations de pédophilie, ou encore le documentaire L’autisme au gré du vent, qui raconte l’histoire familiale de David, un jeune autiste de 13 ans.

Nouvelles émissions

Parmi les nouvelles émissions, Jean Airoldi arrive avec un nouveau concept, Airoldi Académie. Six femmes vont suivre une école afin de devenir leur propre styliste.

«C’est une académie de styliste pour savoir comment s’habiller, a expliqué l’animateur. Ce show va aider les femmes à trouver quelle silhouette, quelle couleur, quelle forme leur va bien.»

Toutes les morphologies de femmes seront représentées, ainsi que les âges, mais il n’y aura pas d’élimination en cours de route. Après chaque cours théorique, les femmes devront aller magasiner afin de créer un look en fonction du défi demandé. Pendant toute la durée de l’émission, elles vont vivre ensemble, comme dans une émission de téléréalité.

«Il va y avoir des juges qui vont donner leur avis. À la fin de chaque classe, les candidates vont avoir des notes, et si elles ne sont pas bonnes, elles vont aller en récupération avec moi.»

Vanessa Sicotte va présenter une nouvelle émission de récupération, Sauver les meubles et, durant l’hiver, nous verrons la première émission de cuisine de Joël Legendre, Un été avec Joël.

Saskia Thuot reprend la barre de l’émission Décore ta vie pour une 11e année. «Le fait d’avoir une autre émission à V, je suis encore plus excité de faire Décore ta vie, a-t-elle raconté. Avoir la confiance d’un autre diffuseur, brasser d’autres idées, ça me remplit de bonheur et j’ai encore plus envie d’avoir du fun en faisant cette émission et en apportant du bonheur aux gens. La portion humaine de l’émission est très importante et ça touche tout le monde.»

On retrouvera également Marie-Christine Lavoie avec Design V.I.P, Manon Leblanc et Manon, ma cuisine… et moi!, et même une dernière saison originale de Cuisinez avec Louis avec Louis-François Marcotte.

Commentaires :
commentaires