Les jeunes loups

Début du tournage de la série de Réjean Tremblay

Le 23 mai 2013 à 14:31

Luc Picard, Julie Perreault, France Castel, Pierre-Yves Cardinal et Catherine Bérubé. © Courtoisie
Agence QMI

D’autres comédiens s'ajoutent à la distribution de la série de Réjean Tremblay Les jeunes loups à l’aube du tournage des 10 épisodes qui s’amorce le mois prochain.

Ainsi, après l’annonce de l’embauche de Luc Picard et de Julie Perreault, qui tiendront des rôles principaux, d’autres comédiens joignent les rangs de la nouvelle saga médiatique de l’auteur de Lance et compte: France Castel (Scoop, Omertà), Catherine Bérubé (19-2, Toute la vérité) et Pierre-Yves Cardinal (Yamaska, Tom à la ferme) seront aussi des joueurs de premier plan de la salle de rédaction du journal Le matin et de son pendant internet, Le Webmatin.

Réjean Tremblay, qui écrit la série en collaboration avec sa fille Roxanne Tremblay, braque ses projecteurs sur de jeunes journalistes qui sont prêts à tout pour déterrer des secrets et sortir de la nouvelle.
 
«Depuis le jour un où j’ai commencé à travailler sur la série, j’ai été fasciné et passionné par cet univers éclaté qu’est le nouveau journalisme. Tous ces jeunes réinventent les règles de l’information. Les conséquences sont plus souvent qu’autrement dramatiques», a dit l’auteur et journaliste d’expérience.
 
Claudie St-Laurent (Julie Perreault) et Maripier Renaud (Catherine Bérubé) sont les nouvelles propriétaires du quotidien Le matin et de sa version internet, Le Webmatin. Elles dirigent de jeunes journalistes qui ont soif de vérité et qui refusent les compromis imposés par le pouvoir dominant. Les histoires qu’ils vont déterrer causeront cependant des dommages collatéraux, promet-on.
 
Érik Canuel et Jean-Claude Lord réaliseront Les jeunes loups, série qui sera produite par Josée Vallée d’Attraction Images.
 
TVA n’a pas encore dévoilé la saison où elle inscrira Les jeunes loups à sa grille horaire, mais le réseau a indiqué que la série sera offerte dans le cadre d’une stratégie de diffusion sur l’ensemble des plateformes de Québecor Média.
 
 

Commentaires :
commentaires