Radio-Canada

Éric Bruneau en vedette dans deux nouvelles séries

Le 21 mai 2012 à 19:46

Éric Bruneau
© Frédéric Auclair
Marie-Josée Roy / Agence QMI

Éric Bruneau sera l’une des têtes d’affiche de la prochaine saison de Radio-Canada. Le comédien a en effet décroché des rôles dans deux nouvelles séries très attendues, Tu m’aimes-tu?, de Podz, et Adam et Ève, de Claude Meunier.

«C’est vraiment un bonheur», a souligné celui qui est aussi de la distribution de Toute la vérité et qui jouera en outre au théâtre à l’automne.

«Tout ce qui m’arrive, je le prends. Ce sont de beaux projets.»

«Je touche du bois. Podz est un réalisateur qui a fait ses preuves et qui est complètement impliqué avec les acteurs. C’est quelqu’un que je connaissais de loin, mais pas encore dans le travail. Il est bon, il fait du cinéma à la télé», a ajouté Éric Bruneau.

«Et Claude Meunier aussi, c’est quelqu’un qui travaille avec nous, a-t-il poursuivi. Il a son propre univers. Moi, j’ai commencé à pratiquer ce métier parce que, quand j’étais jeune, je regardais Ding et Dong et La petite vie. Aujourd’hui, je me retrouve avec lui, et j’ai du mal à croire qu’il me dirige. C’est vraiment juste du bonheur. Tout ce qui m’arrive, je le prends. Ce sont de beaux projets.»

L’amoureux de Laurence Leboeuf a enchaîné en expliquant brièvement la nature de ses rôles dans les deux séries.

«Mon personnage dans Tu m’aimes-tu? arrivera vers la fin de la saison, et sera en interaction avec celui de Magalie Lépine-Blondeau, a-t-il dévoilé. Elle, elle incarne une fille qui consomme des corps, mais qui n’est pas capable de s’impliquer dans l’amour, et mon personnage fait un peu la même chose. On finira donc par se rencontrer et réaliser qu’il y a peut-être quelque chose de possible ensemble.»

«Puis, dans Adam et Ève, je vais “exister” quand le couple principal aura 45 ans, a confié le comédien. L’homme et la femme ont deux enfants, dont un fils gai, et moi, je personnifierai son “chum”, qui est joueur de hockey et qui parle tout le temps de sa blonde! J’aurai beaucoup de scènes avec Simon Labelle. C’est vraiment un “casting” de luxe.»

Adam et Ève nous transportera dans l’univers d’un couple, interprété par Pierre-François Legendre et Sophie Cadieux, à trois étapes charnières de son existence, soit à l’âge de 25 ans, de 45 ans et de 70 ans.

Quant à Tu m’aimes-tu?, fiction écrite par les auteurs Frédéric Blanchette et Steve Laplante, elle illustrera les grands défis qui guettent les amoureux de 2012, comme l’individualisme et la peur de l’engagement.
 

Commentaires :
commentaires