Dès l'automne

Ève-Marie Lortie à la barre de Salut, bonjour! week-end

Le 6 juin 2012 à 23:18

Ève-Marie Lortie animera Salut, bonjour!, week-end
© Bruno Petrozza
Guillaume Picard / Agence QMI

Ève-Marie Lortie déménagera ses pénates dans la Vieille-Capitale cet automne pour prendre la barre de l’émission Salut, bonjour! week-end, diffusée à l’antenne de TVA.

C’est ce qu’a annoncé la chaîne de Québecor Media mercredi soir lors d’une présentation qui se déroulait à Québec.

Pour Ève-Marie Lortie, qui est originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources, à Québec. Elle y a été journaliste à la radio, avant de se joindre à la famille de TVA, en 1996, comme journaliste pour Télé-4.

Elle a ensuite été journaliste et lectrice de nouvelles à LCN à partir de janvier 2000, puis elle a piloté les bulletins de nouvelles de TVA présentés les week-ends ainsi que les bulletins de LCN, du lundi au mercredi. En ce moment, Ève-Marie présente le compte-rendu de l’actualité à Salut, bonjour!, en semaine.

«Je suis vraiment heureuse de commencer une nouvelle carrière, qui est celle d'animatrice», a dit la journaliste d’expérience.

«C'est un super beau défi, avec une équipe que je connais déjà un peu, a-t-elle ajouté. Je suis heureuse de retourner travailler dans la ville où tout a commencé pour moi à la télé.»

Pour TVA, il s’agit d’une suite logique dans la carrière d’Ève-Marie Lortie.

«Non seulement Ève-Marie est-elle une professionnelle de l’information aguerrie, mais son talent, son caractère rassembleur, sa proximité avec l’auditoire et sa capacité à aller chercher le meilleur des gens qu’elle interviewe contribueront à en faire une animatrice des plus appréciées du public, a dit la vice-présidente, Programmation, marques et contenus du Réseau TVA, France Lauzière. Je suis d’ailleurs convaincue que les gens apprécieront le fait qu’Ève-Marie accompagne leur réveil le week-end comme elle le fait depuis des années en semaine.»

Commentaires :
commentaires