Apparences

Les comédiens se réunissent pour la sortie du coffret DVD

Le 28 mai 2012 à 21:26

Geneviève Brouillette
Geneviève Brouillette © Eric Myre
Marc-André Lemieux / Agence QMI

Les artisans d’Apparences ont célébré la sortie du coffret DVD du drame psychologique lundi soir à Montréal.

Réunis pour la première fois depuis la diffusion du dernier épisode, en mars dernier, les comédiens, l’auteur Serge Boucher et le réalisateur Francis Leclerc ont notamment discuté de leurs chances d’obtenir des nominations aux prix Gémeaux, dont les finalistes seront dévoilés d’ici quelques semaines.

«Je n’y pense pas, a déclaré la comédienne Myriam LeBlanc, qui pourrait se mesurer à Geneviève Brouillette dans la catégorie Meilleure actrice. Ce qui me fait plaisir, c’est quand les gens m’arrêtent sur la rue pour me dire combien ils ont aimé la série. C’est là que je vais chercher mon bonheur.»

Même son de cloche du côté de Geneviève Brouilette. «C’est toujours agréable d’être reconnue par ses pairs, mais plusieurs gens du métier m’ont déjà écrit pour me dire que la série les avait beaucoup touchés. Venant de personnes que tu respectes, c’est l’fun de recevoir ce genre de commentaires.»

Quant au réalisateur Francis Leclerc, il s’est dit simplement heureux de pouvoir vivre de son métier. Le reste n’a pas d’importance. «Je suis heureux: pour le moment, les trois quarts de ma vie sont remplis par des journées de tournage. C’est ça ma récompense», a-t-il affirmé.

Plus d'un million de téléspectateurs chaque semaine

Présenté à l’antenne de Radio-Canada l’hiver dernier, Apparences ralliait en moyenne plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine. Seule œuvre québécoise sélectionnée en compétition au festival Séries mania de Paris, Apparences est aussi sortie grande gagnante du gala des Zapettes d’or de l’émission C’est juste de la tv à ARTV.

Produite par Pixcom, elle met aussi en vedette Alexis Martin (prix Artis du Meilleur rôle masculin), Daniel Parent, Nicole Leblanc et Vincent-Guillaume Otis.

L’auteur Serge Boucher planche présentement sur l’écriture d’Autopsies, une série qui viendra conclure une trilogie commencée avec Aveux en 2009. «J’ai fini les quatre premiers épisodes», a-t-il confirmé.

Commentaires :
commentaires