Marie-Mai

Un répit pour Noël

Le 22 décembre 2012 à 13:53

Avec son mari, Fred St-Gelais © Pascale Lévesque
Sandra Godin

Après avoir vécu une année 2012 bien remplie et avant de s’attaquer à 2013 qui le sera tout autant, Marie-Mai s’accorde une pause de quelques jours durant les festivités de Noël.

Quels sont tes projets pour Noël?
Je prends environ une semaine et demie de congé, où je vais vraiment pouvoir décrocher. Depuis que je suis avec Fred (St-Gelais), nous vivons deux Noëls bien différents. Dans la famille de mon mari, c’est au Saguenay que ça se passe, avec la tourtière et les gros partys. C’est tous les classiques de Noël rassemblés! De mon côté, c’est vraiment relax. Ça se passe seulement avec ma famille proche et on joue à des jeux, on écoute des films, on jase et on se fait de la bonne bouffe. C’est plus intime.
Quel est ton plus beau souvenir de Noël?
C’est quand j’étais plus jeune et qu’on allait dans la famille de mon père, où tout le monde est musicien. Il y avait de la guitare, du piano, du violon… Et moi qui voulais toujours chanter et attirer l’attention. C’était très familial. Ça me rappelle de bons souvenirs.
As-tu pris des résolutions pour le Nouvel An?
Je ne les tiens jamais. L’an dernier, je voulais trouver un équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle… Et ça n’a pas marché! Quelque part, j’aime tellement ce que je fais, je suis une passionnée et quand on m’offre de beaux projets je n’ai pas le choix de dire oui.
Qu’est-ce qui s’en vient en 2013?
Nous commençons la pré-production de mon spectacle, dont la tournée commence le 26 janvier. Je sais ce que je veux comme spectacle, mais c’est lorsque je rencontre mes techniciens et musiciens que tout prend vie. Ensuite, j’ai 30 spectacles en deux mois, en plus des tournages de La Voix. Ce sera très intense comme année et je me devrai d’être disciplinée!

Commentaires :
commentaires