Céline Dion et René: l'heure des adieux

Le 11 mai 2016 à 15:11

Si Céline est définitivement née sous une bonne étoile, elle n'a pas pour autant été épargnée par les soucis au fil des années. Principalement en ce qui concerne la santé de son mari. En effet, la récidive de son cancer sera venue à bout de cette force de la nature qu'était René Angélil. 

VOIR LE DOSSIER COMPLET SUR CÉLINE DION 

Le 14 janvier dernier, deux jours avant de célébrer son 74e anniversaire, l'impresario a finalement perdu son combat contre la maladie. Si le monde du spectacle est en émoi, que les hommages affluent de partout, on ne peut qu'imaginer le vide ressenti par celle dont il a pris la vie et la carrière en charge alors qu'elle n'était qu'une adolescente.

Rassemblant son courage, Céline, qui a perdu son frère Daniel pendant la même période, reçoit elle-même les condoléance des innombrables fans venus présenter leurs hommages à la basilique Notre-Dame à Montréal, l'endroit même où, 21 ans plus tôt, le couple avait célébré son premier mariage.

Lors de la cérémonie, les spectateurs sont témoins de l'émergence de René-Charles, l'aîné du couple, qui a rendu un hommage particulièrement touchant à l'auteur de ses jours. Et bien entendu, comme René était un homme minutieux et dévoué, il s'est assuré que sa femme et protégée serait bien entourée pour la suite des choses, notamment avec la guidance de son complice Aldo Giampaolo qui prendra les rênes de sa carrière. Comme on dit dans le métier, the show must go on...