Véronique Bannon

La comédienne lance sa collection de lunettes de soleil

Le 5 juin 2012 à 8:23

Veronique Bannon présente sa collection de verres fumés.
© Charles William Pelletier
Sandra Godin

La comédienne Véronique Bannon a fait ses premiers pas dans l’univers de la mode, lundi soir, dans le décor glamour de l’Hôtel Nelligan, en lançant sa première collection de lunettes fumées.

Elle a ainsi concrétisé un projet qu’elle avait en tête depuis plusieurs années, et qui a officiellement pris forme il y a un an, lorsqu’elle a commencé à personnaliser ses modèles.

«J’ai environ 200 paires de lunettes à la maison, donc c’était tout naturel que je lance ma propre collection, a-t-elle confié. Et pour moi, ces lunettes font plus que protéger du soleil, c’est un important accessoire mode.»

La Collection VB est à son image, raffinée et élégante, en plus d’être plutôt abordable. «C’était important pour moi que tout le monde puisse se procurer mes lunettes et afficher un look glamour, a affirmé la comédienne. Mais éventuellement, il y aura des modèles de luxe, mais la base de ma collection sera toujours abordable.»

Véronique Banon prévoit également ajouter quelques modèles pour hommes, car la collection contient présentement deux paires unisexes.

Un premier rôle

Véronique Bannon s’est investie dans cette carrière parallèle sans pour autant délaisser sa carrière de comédienne. Le public la retrouvera très bientôt à l’écran, après une absence de quelques années motivée entre autres par son rôle de maman auprès de son fils maintenant âgé de quatre ans.

«Je suis d’abord une comédienne de métier, et ça ne sortira jamais de moi, a-t-elle expliqué. Je travaille sur un projet de documentaire avec Jean-Marie Lapointe sur la dépression et le suicide. De plus, on m’a offert un premier rôle dans une série. Je pourrai en parler plus en détail lorsque nous aurons le financement, mais c’est pour très bientôt.»

Beaucoup de personnalités artistiques, amis de la comédienne, étaient présentes au lancement, dont Maxim Roy, Gabrielle Destroismaisons, Pierre-François Legendre, Virginie Coosa, et le conjoint de Véronique Bannon, Marc-André Niquet.

«Véronique a un talent fou pour la mode, a soutenu son amie, l’ex-académicienne Meggie Lagacé. Il y a une histoire derrière chaque lunette qu’elle a confectionnée, et elle a travaillé très fort pour vous présenter une collection qui lui ressemble, qui a du style et de la classe. Nous l’avons toujours encouragé dans cette voie.»

Pour l’instant, la collection est en vente sur son site web.
 

Commentaires :
commentaires